COVAMAT PLUS
Description
Nattes de contrôle de l’érosion en fibres végétales pré-ensemencées.
Les nattes COVAMAT+ Greenfix sont des bionattes pré-ensemencées disponibles avec différentes combinaisons de fibres végétales (A) pour une dégradation à court, moyen ou long-terme et avec différents filets de maintien (B) offrant des niveaux de résistance à la traction variés. Elles incorporent en plus un mélange de semences, de fertilisant et de micro-bactéries retenu en sous face par un film papier (C). Cette combinaison de semences, d'engrais et de micro-organismes déshydratés aide à garantir les meilleurs résultats possibles pour la germination du semis incorporé dans les nattes.
Rôle et utilisations
a couche de fibre constitue une protection mécanique immédiate contre les forces érosives (ruissellement notamment) et facilitent la levée des semences incorporées à la natte (ou bionatte). La décomposition progressive des fibres organiques créent un apport nutritif pour la végétation en développement. Ainsi, la couverture végétale se développe et protège le sol en même temps que la bionatte disparait. Les nattes pré-ensemencées Covamat plus sont spécifiquement conçue pour enrayer l'érosion sur des talus fraîchement recouverts de terre végétale et sur de nouveaux remblais.
Ces couvertures anti-érosives aiguilletées offrent une solution de remplacement avantageuse au traditionnel géofilet coco (ou géotextile) : plus facile à manipuler et offrant une meilleure couverture du sol (pas de mailles).
Utilisations : Protection de berges et de talus, fossé, rives de lacs, talus routiers, bassin de rétention …
Applications : Protection de pente, Protection de berges et cours d'eau
Caractéristiques principales
3 compositions de fibres possibles :
3 types de filets de maintien possibles :
Grammages :
Dimensions standards : 2 largeurs disponibles
Conditions de mise en place :
*la durée de fonctionnalité ne correspond pas à la durée effective de présence du produit, mais bien à la durée pendant laquelle le produit reste fonctionnel. Les valeurs indiquées peuvent variées selon les conditions climatiques et l’hygrométrie du sol.