NATTE RENFORCÉE
Description
Natte de contrôle de l’érosion en fibres coco aiguilletées renforcée par un géofilet coco.
Ces nattes sont composées d’une natte coco aiguilletée (A) de type Eromat Type 6S solidement cousue à d’un géofilet coco (B).
Les nattes renforcées Greenfix sont disponibles avec 2 maillages de géofilets coco offrant des niveaux de résistance à la traction variés. Elles peuvent être fournies en version simple ou pré-ensemencée. L’association de la natte et du géofilet permet aux nattes renforcées Greenfix d’offrir à la fois une grande résistance grâce au géofilet, et un bon maintien du sol sous-jacent grâce à la structure de la natte aiguilletée.
Rôle et utilisations
La natte renforcée constitue une protection mécanique immédiate contre les forces érosives (ruissellement et courant) et facilitent la levée des semences incorporées à la natte ou préalablement semées. La décomposition progressive des fibres organiques créent un apport nutritif pour la végétation en développement. Ainsi, la couverture végétale se développe et protège le sol en même temps que la natte disparait. Ce type de natte est particulièrement adapté pour la protection de pentes soumises à une érosion extrême et aux sections de cours d’eau soumises à des vitesses de courant fortes. Elles peuvent aussi être utilisées pour constituer l’enveloppe de maintien de la terre lors de la construction de fascine d’hélophytes créée sur site.
Utilisations : Protection de berges, création et/ou protection de risbermes, talus raides ou exposés à des sollicitations érosives importantes …
Applications : Protection de pente, Protection de berges et cours d'eau
Caractéristiques principales
1 composition de fibres possible pour la natte :
2 versions de finition :
2 types de géofilets coco disponibles :
Grammages :
Dimensions standards : 2 largeurs disponibles
Conditions de mise en place :
*la durée de fonctionnalité ne correspond pas à la durée effective de présence du produit, mais bien à la durée pendant laquelle le produit reste fonctionnel. Les valeurs indiquées peuvent variées selon les conditions climatiques et l’hygrométrie du sol.